Tenue de la 19ème Session du Conseil d’Administration de l’ANAM

L’ANAM a tenu aujourd’hui la 19ème de son Conseil d’Administration ,sous la présidence de Mme Dieminatou SANGARE, Ministre de la Santé et du Développement Social.
Au menu de l’ordre du jour: le rapport d’activités et d’exécution du budget 2021,ainsi que le plan de travail, et le projet de budget 2022.
A toutes les préoccupations des administrateurs,le DG a donné des elements de réponses satisfaisants.
L’ensemble des documents ont été validés.
Vive l’ANAM .
Cellule COM ANAM

Visite de travail du Ministre de la Santé à l’ANAM

Ce jeudi 13 janvier 2022, la salle de réunion de l’ANAM a servi de cadre pour la visite de deux ministres, celui de la Santé et du Développement Social, Mme Dieminatou SANGARE, et le Ministre Délégue chargé de la solidarité et de l’Action Humanitaire, Imam Oumarou DIARRA.
Les échanges ont porté sur le renforcement de l’ANAM à couvrir l’ensemble de ses cibles, l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de l’ANAM, les contrats de performance, la digitalisstion des données, entre autres. Le DG de l’ANAM a remercié les deux ministres pour cette visite qui dénote de l’intérêt qu’ils accordent à l’ANAM dans la mise en oeuvre du RAMED. Les deux personnalités ont adressé des encouragements à la Direction et au personnel.

Présentation de vœux du DG au personnel de l’ANAM

Jeudi 06 janvier 2022, la salle de réunion de l’ANAM a abrité la Cérémonie de présentation de vœux couplée à la Célébration du 11ème anniversaire de l’ANAM. C’était sous la présidence du DG avec l’ensemble du personnel de l’ANAM. La fête fut belle et vivement l’année prochaine.

Joyeux anniversaire à l’ANAM.

Bonne et Heureuse Année 2022

Au seuil du nouvel an , la Direction de l’ANAM ainsi que son personnel , présentent ses meilleurs voeux à l’ensemble des partenaires et des bénéficiaires du RAMED et à toute la nation Malienne.

Que l’année 2022, soit une année de réussite, de bonheur, de santé, de joie, de prospérité et que la paix revienne au sein de notre chère patrie , le MALI.

Réunion du Comité de Gestion

Ce mercredi 29 décembre 2021 aux environs de 09h, le Directeur général a présidé la réunion du Comité de Gestion de l’ANAM . Elle a lieu dans la salle de réunion en présence des chefs de département ,des chefs de service et des représentants du personnel.

La tenue de cette reunion du Comité de Gestion s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 19ème session du Conseil d’Administration de l’Agence prévue en janvier prochain.

L’ordre du jour a porté sur la présentation des documents du prochain CA au personnel de l’ANAM.

Visite de courtoisie aux Chefs de Cabinet du MSDS et MSAH

Le Directeur Général de l’ANAM, Hameth Ben H. TRAORE multiplie les contacts afin de trouver des solutions idoines pour relever les défis immenses dans la mise en œuvre du RAMED. En effet, après, la CANAM, le PACSU, la DNDS et l’OMS, le DG de l’ANAM a successivement été reçu cet après-midi par le Chef de Cabinet du Ministre de la Santé et du Développement Social, M. Hamed et celui du Ministre Délégué chargé de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, M. Aly TAMBOURA.

Les deux visites s’inscrivent dans le cadre des visites de courtoisie et de prise de contact. Elles ont été marquées par les salutations cordiales et les félicitations à l’adresse de M. Hameth Ben H. TRAORE, pour sa nomination à ce poste.

Avec le premier, les échanges ont porté sur les orientations par rapport aux instructions de Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social, lors de sa rencontre avec les directeurs des structures relevant de son département. Avec le second, les discussions ont porté essentiellement sur les difficultés structurelles de l’ANAM et la question de la prise en charge médicale des blessés des évènements sociaux des 10, 11 et 12 juillet 2020. Enfin, M. Aly TAMBOURA a prodigué de très sages conseils au DG de l’ANAM, qui était accompagné par son Adjoint et le Responsable de la Communication.

Cellule Com / ANAM

 

Partage d’informations DG/Chefs département

Ce matin, le DG de l’ANAM a tenu une rencontre avec les chefs de départements pour leur faire le compte rendu de la rencontre que Ministre de la Santé et du Développement Social a eu avec l’ensemble des Directeurs des structures relevant de son département. Les échanges ont porté entre autres sur l’intensification des mesures barrières contre le COVID-19 ;le numéro vert pour l’obtention du pass sanitaire ;la formation des AC sur la sécurité sociale et en ce qui concerne L’ANAM,il est question d’organiser une rencontre avec les hôpitaux pour les gratuités du RAMED.

Cellule COM/ANAM

Remise d’Attestations de formation

Suite à la formation de 04 jours en management des organisations parapubliques et privées, les cadres de l’ANAM, participants  à ce renforcement des capacités, ont tous reçus des attestation de formation délivré­es par le Centre de formation Cifrecom.

Séance de travail ANAM-OMS

Comme à son habitude depuis sa prise de fonction, le nouveau DG de l’ANAM poursuit ses visites de courtoisie et de prise de contact.

Ce matin, M. Hameth Ben H. TRAORE a été reçu par le Représentant de l’OMS au Mali, en la personne du Dr Jean Pierre Baptiste. Après les salutations d’usage, le DG de l’ANAM a eu une séance de travail avec M. Pascal SOGLOHOUN, consultant OMS, chargé des questions de financements de la santé. Les échanges ont porté sur les possibilités d’accompagnement de l’ANAM par l’OMS.

Sur ce point, l’OMS a exprimé toute sa disponibilité à accompagner l’ANAM, notamment en vue de son renforcement dans la perspective de l’assurance maladie universelle au Mali.

Les deux parties ont promis de se rencontrer régulièrement pour affiner les angles de partenariat.

Cellule Com / ANAM

 

fr_FRFrench