Réunion avec les parties prenantes du RAMED

le Lundi 04 Février 2019, s’est tenue dans la salle de réunion de l’ANAM, une rencontre avec les parties prenantes du RAMED (SLDS,FENASCOM, ASACO, CSRef , Cscom).

L’objectif principal de cette rencontre est de fournir des orientations stratégiques et un soutien aux mécanismes de coordination en rapport avec les rôles et responsabilités et à l’engagement des parties prenantes.

Le Directeur général de l’ANAM a tenu a remercier les participants pour leur présence et leur disponibilité. Il a dans son allocution,  décliné les rôles et responsabilités de toutes les parties prenantes notamment les structures étatiques dans la mise en oeuvre du RAMED.

Chaque partie prenante doit jouer pleinement son rôle dans ce changement à travers la sensibilisation et l’information sur le processus de prise en charge des indigents à tous les niveaux depuis l’identification, la remise des récépissés jusqu’à la prise en charge médicale des patients.

Il ressort des discussions les points suivants :

1.Le Ciblage des indigents

2.Le respect de la pyramide sanitaire :

3.Signature de la convention

4.Le paiement des prestations médicales fournies par les ASACO/CSCOM

En conclusion, l’ensemble des participants se sont engagés à faciliter la mise en œuvre du RAMED. En vue de faciliter la prise en compte de ces différentes orientations, les parties prenantes restent disponible à toutes les sollicitations éventuelles de l’ANAM dans la réussite de sa mission.

 

 

 

 

fr_FRFrench
fr_FRFrench