Ateliers locaux de formation des enquêteurs sur la collecte mobile

Dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF, l’ANAM a mis en place un système de collecte mobile, qui est un processus d’identification et de collecte d’information des bénéficiaires du régime d’assistance médicale « RAMED » via les outils numériques notamment les Smartphones et Tablettes

Il se présente sous forme d’un questionnaire digital utilisable sur les smartphones et tablettes uniquement pour faciliter, optimiser, et maximiser le processus de collecte d’informations sur les présumés bénéficiaires (indigents) du RAMED. Ce système de collecte mobile est entièrement financé par l’UNICEF.

Ainsi le Département Informatique est chargé de l’élaboration, la conception, l’installation du questionnaire électronique, et de la formation des enquêteurs sur le terrain.

C’est dans ce cadre que s’est tenue du 25 au 31 Décembre 2019, une série de sessions de formation d’une cinquantaine (50) d’enquêteurs sur le processus de la collecte mobile dans les localités de KENIEBA, BAFOULABE, KITA dans la région de KAYES.

Par Moussa DIARRA

 Département Informatique et Documentation

fr_FRFrench
fr_FRFrench